Yabusame 2012      Nous consulter

   
   


Yabusame est l’art traditionnel japonais du tir à l’arc à cheval, quand un archer, au grand galop, tente de percer trois cibles séquentielles avec des « Kaburaya » (les flèches sifflantes).

Yabusame existe comme une forme de tir à l’arc de combat à cheval depuis la période Heian (AD 794-1185). Plus tard, au cours de la période de Kamakura (1185-1332), sa popularité s’est propagée grâce aux performances et aux études dans le cadre du code des samouraïs. Même après que les flèches ne soient plus utilisées dans les batailles, il est resté, pendant la période calme de l’Edo (AD 1603-1868), un des arts pratiqués par les samouraïs.
Le motif montre le rituel du printemps du Yabusame : prier pour une bonne récolte. Au moment où les fleurs de cerisier sont en pleine floraison et où commence la plantation du riz, un archer, au galop sur son cheval dirige son arc vers les cibles. L’énergie de l’archer sur son cheval est illustrée grâce à la technique « Taka Maki-e ». Ses vêtements de chasse aux couleurs éclatantes sont typiques et traditionnels. Les fleurs de cerisier apportent une splendide touche printanière exécutée avec la technique « Taka Maki-e ». Les cibles et tissus (« Taka Maki-e » et « Togidashi Maki-e ») donnent à l’ensemble une perceptible profondeur.

Prix et disponibilité nous consulter

99 stylos ont été produit sur un corps de stylo Empereur type « Flat top »

Techniques utilisées : togidashi et taka maki-e

Artiste Mishifumi

Plume en or 18 cts

Système de remplissage à pompe

Taille réelle : 172 mm
   

Copyright © 2014 velvet
Powered with Telemachine