Papillon et Chrysanthème 2007      Nous consulter

   
   


Le papillon, représenté sur notre précieuse série limitée, battant élégamment des ailes vers les fleurs, est nommé le Grand Empereur violet. Le dessin du papillon est considéré comme un symbole de régénération et de renouveau. L’aspect magnifique et courageux du Grand Empereur Violet a fait de lui la beauté nationale du Japon.
On estime que le chrysanthème a des pouvoirs médicinaux conférant l’immortalité et il est dit que, depuis des temps anciens, les chinois boivent de la liqueur de chrysanthème durant le Festival du Chrysanthème dans l’espoir de chasser les esprits du mal et de vivre plus longtemps.
Cet élégant modèle est illustré au travers de la technique Taka Maki-é, exposant de belles et brillantes ailes couleur prune avec la technique Raden.
Avec le prunier japonais, le bambou et l’orchidée, le chrysanthème est l’une des fleurs qui personnifie shikunshi, et est un symbole d’Automne. Accompagné de la fleur de cerisier, le chrysanthème est largement admis comme étant une des fleurs nationales du Japon.



Prix et disponibilité nous consulter

99 stylos ont été produit sur un corps de stylo Empereur

Techniques utilisées : taka maki-e, raden

Artiste Mishifumi

Plume en or 18 cts

Système de remplissage à pompe

Taille réelle : 172 mm
   

Copyright © 2014 velvet
Powered with Telemachine