Ours polaire 2009      Nous consulter

   
   


L’ours polaire, le plus grand des carnivores terriens, se situe en haut de l’échelle de l’écosystème du cercle polaire arctique. Il est aussi connu sous le nom d’ « Ours blanc ».
L’ours polaire est constitué pour vivre dans l’arctique. Il est, par conséquent, très sensible aux dégradations et dérèglements environnementaux. Ainsi, en 2006, l’ IUCN (International Union for Conservation of Nature) a classé l’ours polaire comme vulnérable sur la liste rouge des espèces menacées. L’habitat de l’ours polaire souffre du réchauffement et de la pollution que connait aussi l’arctique.

Les ours polaires ne sont pas les seuls, loin s’en faut, à souffrir de ce dérèglement. Nous ne pouvons plus ignorer ces problèmes environnementaux et rester indifférents. Le thème de la série limitée Namiki : « l’Ours Polaire » vient de cette prise de conscience.

99 stylos ont été fabriqués pour le monde.
Le corps de ce modèle Empereur est un « flat top », il est signé du maitre Seiki, talentueux artiste maîtrisant les techniques les plus sophistiquées de Maki-é.

La difficile technique Taka Maki-e est utilisée pour la représentation des ours. Les blocs de glace sont en Shishiai-Togidashi Maki-e. Sur le capuchon du stylo, l’Aurore est dessinée en Togidashi Maki-e et au dessus de ce capuchon, c’est la Grande Ourse avec ses 7 étoiles en Hira Maki-e.


Prix et disponibilité nous consulter

99 stylos ont été produit sur un corps de stylo Empereur type « Flat top »

Techniques utilisées : Shishiai-Togidashi Maki-e, togidashi, taka maki-e, Hira Maki-e

Artiste Seiki

Plume en or 18 cts

Système de remplissage à pompe

Taille réelle : 172 mm
   

Copyright © 2014 velvet
Powered with Telemachine